Pourquoi s’offrir une culotte menstruelle en coton bio ?
Les femmes se sentent plus libres depuis l’apparition des culottes menstruelles, car elles sont plus obligées de porter des protections hygiéniques inconfortables durant toute la journée et ça chaque mois. Les culottes menstruelles intéressent plus les femmes, car elles se présentent comme un sous-vêtement classique qui leur procure un confort optimal et qui ne va pas venir interférer dans le bon déroulement de leur journée surtout si celle-ci est longue et chargée.
Dans le cas où vous voulez porter une lingerie confortable et qui vous permet de profiter d’une bonne hygiène quand vous avez vos règles, il n’y a rien de mieux que les culottes menstruelles faites en coton bio, d’autant plus qu’elles respectent la planète et sont économiques.
Culotte menstruelle en coton Bio : est-ce une bonne idée ?
La culotte menstruelle bio est une bonne idée pour diminuer les déchets non recyclables tels que les serviettes et les tampons qui eux sont jetables et non recyclables. C’est une bonne alternative pour éviter d’utiliser plusieurs millions de protections hygiéniques qui se transformeront en déchets par la suite.
C’est une façon pour les femmes d’utiliser des protections hygiéniques plus saines, plus douces qui ne contiennent pas de composants chimiques, elles auront moins de risques de tomber malades à cause de ces protections hygiéniques.
Pourquoi s’offrir une culotte menstruelle en coton bio ?
Vous vous demandez sûrement pourquoi il est important de porter une culotte menstruelle en coton bio et pourquoi est-ce que ça fait partie des meilleurs choix que vous puissiez faire en termes de protections hygiéniques ? On vous présente alors quelques avantages en lien avec les culottes menstruelles en coton bio.
Un entretien facile et d’une bonne respirabilité
Porter des culottes menstruelles en coton Bio, c’est bien parce que l’humidité et la chaleur s’évaporent facilement, vous n’aurez donc pas à souffrir d’irritations et de brûlures sur la peau de votre zone intime à cause de la chaleur et de l’humidité qui sont enfermées lors de votre période de règles. Le coton représente un tissu hypoallergénique, ainsi, qu’on soit en été ou en en hiver, il est toujours possible de porter une culotte menstruelle sans avoir peur d’avoir des rougeurs ou des inflammations.
Il est facile de nettoyer sa culotte menstruelle en coton bio, vous devez seulement la laver à la main en utilisant une lessive non grasse et bio. Il est aussi possible de la laver en la mettant dans la machine, cependant, il faut la mettre dans un filet et la laver avec délicatesse. Il n’est pas nécessaire d’utiliser un assouplissant ou un détergent pour nettoyer votre culotte menstruelle. De plus, il est facile de trouver des culottes menstruelles pas cher.
Elle est économique et hygiénique
Les sous-vêtements et les protections hygiéniques (serviettes) classiques contiennent ce qu’on appelle de la polyoléfine, un composant qui irrite la peau.
Outre la polyoléfine, les sous-vêtements ordinaires sont fabriqués avec des éléments synthétiques qui peuvent vous créer des complications liées à votre santé de manière générale et particulièrement à la flore vaginale, d’où l’intérêt de choisir une culotte menstruelle en coton bio qui est fabriquée :
- Sans l’utilisation de pesticides
- En utilisant peu d’eau
- Sans utiliser des éléments cancérigènes
Cela permet à votre flore vaginale d’être protégée grâce à l’inexistence de perturbateurs endocriniens et des éléments cancérigènes. Opter pour une culotte de règles en coton bio vous permet de faire des économies contrairement aux autres protections hygiéniques. Elles sont robustes et peuvent être réutilisées à chaque fois que vous avez vos règles durant plusieurs années. Il ne faut pas oublier qu’elles sont dotées d’une bonne qualité d’absorption, ce qui fait qu’elles peuvent vous tenir au sec durant une période de 10 heures et dans certains cas plus longtemps. Votre période de menstruation peut vous demander l’utilisation de trois culottes environs. Toutefois, si vous choisissez des protections hygiéniques jetables, il vous faut l’équivalent de 6 par jours, car il faut les changer chaque 4 heures.
Le coton bio est écologique
Les culottes menstruelles en coton biologique agissent de manière positive en ce qui concerne la production de déchets, ce qui n’est pas le cas des serviettes classiques. L’avantage avec les culottes menstruelles bio, c’est qu’elles sont biodégradables et participent donc à lutter contre les propagations des déchets pour un environnement écologique et durable.
En plus d’être bénéfiques pour l’environnement, elles le sont aussi pour les agriculteurs qui fournissent des matières nécessaires afin de créer des culottes menstruelles fabriquées en France sans produits chimiques pour la fabrication. En choisissant une culotte menstruelle en coton bio, vous choisissez le confort et vous participez à la protection de la planète.