Peut-on faire l’amour avec une cup menstruelle ?
Pour faire l’amour, vous n’avez pas besoin de périodes ou de temps adapté. Quand vous sentez le besoin de vous faire plaisir, laissez-vous simplement aller, pourvu que cela vous satisfasse. Est-il donc possible de faire l’amour avec une cup menstruelle durant les règles ? Voici un peu plus d’informations sur le sujet.
Les coupes menstruelles, par leurs qualités économiques et écologiques, sont devenues des indispensables de l’hygiène féminine. Grâce à leurs fabrications en silicone de qualité médicale et l’absence de produits chimiques, elles respectent la flore vaginale et les muqueuses.
Les coupelles menstruelles réduisent aussi significativement le risque de choc toxique. Le syndrome du choc toxique est causé par des bactéries (Staphylocoque ou streptocoque) qui sécrètent des toxines nocives. Il est souvent associé à l’utilisation de tampons chez les jeunes-filles.
Enfin, les coupes menstruelles sont aussi écologiques, car elles sont lavables et réutilisables pendant des années. Par rapport à un tampon ou une serviette hygiénique, la coupe menstruelle est quasiment zéro-déchet.
Au même titre que les culottes menstruelles ou les serviettes lavables, elles ont pris une place importante dans l’hygiène intime de certaines femmes.
Voir également : c’est quoi une cup menstruelle ?
Quelles sont les astuces pour se faire plaisir avec une cup menstruelle classique ?
Pour beaucoup de personnes, le plaisir sexuel se limite à la pénétration du pénis dans le vagin. Ce qui rendrait les rapports sexuels presque impossibles pendant les périodes de règle. C’est carrément une erreur de penser ainsi. En réalité, il est bien possible de faire l’amour même en étant en menstrues sans avoir forcément recours à la pénétration. Il suffit de recourir aux bonnes techniques.
Opter pour les caresses durant les règles
La pénétration n’est pas le seul moyen pour permettre à une femme d’atteindre un orgasme, les caresses constituent également une alternative pour vous procurer le plaisir. Pour cela, passez délicatement vos mains sur le corps de votre partenaire de sorte à lui donner des frissons. À l’aide de votre langue et de vos lèvres, visiter ses parties les plus sensibles en les couvrant de baisers sensuels. Pour monter plus l’excitation, vous pouvez vous servir d’une plume ou de tout autre objet tendre.
Tenter le massage
Tout comme les caresses, le massage assure un bon plaisir au cours des relations sexuelles sans pénétration. Il permet de mettre en valeur tout le corps de son partenaire et de mieux l’apprécier. C’est une technique par laquelle les couples peuvent encore se découvrir lors des ébats sexuels.
Essayer le hotdogging
Le hotdogging consiste à mettre le sexe de l’homme entre les fesses de sa compagne et à exercer des allers-retours. C’est une technique très spéciale pour donner un plaisir intense à votre partenaire sans recourir à la pénétration. Elle vous permet de mieux contempler le postérieur de votre conjointe et de mieux la valoriser.
Expérimenter la cravate du notaire
Vous le faites sûrement sans le savoir. La cravate du notaire est une technique usuelle pour faire l’amour sans forcément aller vers la pénétration. Elle consiste à placer le sexe de l’homme entre les seins de la femme et faire des mouvements d’aller et venir. Aller à un rythme plus ou moins rapide augmente encore plus l’excitation.
Opter pour le coït intercrural
La présente technique consiste à mettre votre sexe entre les cuisses de votre partenaire. Faites des allers-retours entre ces dernières pour vous assurer un plaisir sexuel. Il faut placer le pénis proche du vagin de sorte que la sensation soit plus vive. Toutefois, il faut faire attention à ne pas l’introduire dans le sexe de la femme.
Consultez notre guide : avec une cup menstruelle, faire pipi, c’est possible?
Comment mettre la cup Intimina ?
Avoir des rapports sexuels en étant en menstrues est perçu comme un acte impropre pour certains. Sur ce, la marque intimina a mis en place une cup menstruelle pour rendre les ébats sexuels confortables en pleines menstrues. Dénommée Ziggy cup, elle libère le canal vaginal tout en rendant la pénétration possible pendant les règles. Elle est différente des cups menstruelles classiques retrouvées sur le marché par sa forme en silicone. Elle ne se fait même pas remarquer et peut être maintenue en place durant au moins 10 heures.
Son insertion est différente des autres, mais reste toujours facile. Il faut en premier lieu plier la cup en 8. Ensuite, insérez le bord arrière de sorte qu’il se colle à l’entrée du col de l’utérus. Le bord avant viendra se poser sur le plancher pelvien. Pour l’enlever, il faut juste tirer délicatement sur le bord avant.Faire l’amour quand vous êtes en règle semble ne donner aucun plaisir. Toutefois, la connaissance des techniques sexuelles sans pénétration peut vous garantir un bon épanouissement lors des relations sexuelles. Il existe aussi une cup menstruelle sans douleur adaptée à cette situation avec laquelle vous pouvez aller confortablement à la pénétration.